mardi 6 octobre 2009

Voyage au Colorado

Il me semblait que ça faisait des lunes qu'il n'y avait pas eu "les aventures de Lagamic " :P
Donc je voulais vous faire partager mon voyage au Colorado dont je viens tout juste de revenir et ce en compagnie de Bowser et Candy
J'ai rapporté 1000 photos mais je vais tenter de vous en montrez juste quelques unes.

Malheureusement nous ne pouvions parcourir ce paradis en moto étant donné que nous avions seulement 6 jours pour vivre ce périple. Mais.......je dois dire que tout au long de nos randonnées "voiture" nous avons eu le loisir de nous penser en moto. Quelques pancartes pour nous le rappeler



Quel bonheur , n'est ce pas ?



Au Colorado, le port du casque n'est pas obligatoire. Comme la température y était un peu froide le matin, nous avons pu voir un gars en bike avec UNE TUQUE pour remplacer son casque Malheureusement la caméra était un peu loin et la moto passait un peu vite pour pouvoir en garder un souvenir

Voici la vue qui m'attendait à tous mes réveils depuis mon hôtel



Nous avons pu visiter l'amphithéâtre de Denver WOW ça doit sonner là dedans. Emmuré entre ces mastodontes de rocs.
Mais avant tout nous devons traverser ce tunnel pour nous y rendre, ou Candy et moi prenons la pause



Tout le tour, seulement du roc. De quoi faire rêver les artistes de M4E :P



A Colorado Springs , il y a un merveilleux endroit qui s'appelle Garden of the Gods. Wow et Rewow


Me voici à l'entrée du site



Des photos valent mille mots



Trouvez Charlie hihi









Nous pouvons voir ici, à travers les tours siamoises le fameux Pikes Peak


p.s. cette photo n'est pas de moi

Les tours en compagnies des joyeux voyageurs



Ouf comment ça fait pour tenir



Moi j'ai même pas peur d'aller en dessous







Ici on peut reconnaitre.......grand-père ou un ami peut-être ?



Juste pour vous les amis qui font de l'escalade là bas c'est le paradis



Une journée s'imposait au sommet du Pikes peak. Nous partons donc en t-shirt mais en haut.................... voyez par vous même



Il ventait tellement fort que nous ne pouvions pas marcher simplement, le vent nous poussait et nous devions continuellement courir. Je sais pas pourquoi mais nous ne sommes pas resté longtemps en haut Mais juste le temps de prendre quelques photos.





Et que dire de la route hummmm









De magnifiques points de vue sur notre route



Nous avons eu la chance de circuler sur le pont le PLUS haut du monde, le Royal Gorge Bridge.





Nous avons emprunté le Aerial Tram qui traverse la gorge juste à coté du pont.
Non non, j'ai même pas eu peur



la vue y est magnifique



Et pourquoi pas un petit tour tout au fond de ce gigantesque canyon . Pas n'importe comment , en Incline Railway.
Non non, j'ai même pas eu peur





Il y avait un petit zoo sur place avec les animaux local
Mon dieux qu'il est drôle celui là



Il y a des cavernes à explorer au Colorado. Nous avons eu la chance de visiter , Cave of the Winds.
C'est tellement beau, "il l'ont l'affaire les Américains", qu'on dirait que c'est faux. On dirait que ça a été construit de toutes pièces. Mais non, tout est réel mais les visites sont tellement rapides que nous n'avons pas le temps d'admirer ce magnifique site.

Les photos sont difficile à prendre à cause du changement de température dans les sous terrains. Les caméras ont de la difficultés à faire de bons clichés.



Des stalactites et stalagmites , il y en a par milliers là bas. Des petits mais aussi des énormes.









Une visite au Seven Falls, un piège à touriste comme je l'ai surnommé . Nous devons monter 224 marches pour voir un petit filament d'eau parcourir la montagne.
J'ai vu 100 fois mieux aux sept chutes à Québec.
Mais bon je vous rapportes quand même quelques photos





Mes mollets ont pu garantir qu'il y a bien 224 marches





Il faut se mettre dans le contexte qu'il y a eu des indiens aussi au Colorado.
Et ils vivaient bien bizarrement à Manitou Cliff Dwellings.
Je m'explique, ils se construisaient des maisons SOUS d'immense rochers qui leurs servaient de toit.



Ils étaient entassés, des familles entière ,dans de minuscule habitacle



Ce qui est surtout cocasse, c'est le fait qu'il n'y avait pas de porte. Ils rentraient par les fenêtres, comme nous avons fait ici



J'étais folle de joie à l'idée de voir une vraie de vraie mine d'or. Et bien il y en a à Victor. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'en visiter une mais quand même, nous nous sommes rendu sur place et avons pu y sentir l'odeur nauséabonde qui se dégage de l'entrée de ces sites. L'humidité y est à son summum et je comprends pourquoi les miniers tombaient malades et mourraient sur place.





Maintenant laissé à l'abandon, car il n'y a plus un sous à faire là bas.




Voici la ville de Victor , logé dans un magnifique paysage





Nous y débutons notre aventure permis les plus vieilles routes encore existantes à travers mines et falaises sur la route The Gold Belt Tour.

C'est une petite , TRÈS petite route à une seule voie qui serpente la montagne tantôt sur les corniches des montagnes , tantôt dans la gorge elle même. Il est impossible d'imager cette merveille mais que de souvenir me resterons gravés pour le reste de mes jours.

Il faut savoir que nous circulons sur l'ancienne voie ferré qui servait au transport de l'or. Donc route de terre battu et quand nous rencontrons un véhicule.....oufffffff qui va bien vouloir se tenir sur le bord de la corniche en attendant que l'autre véhicule veulent bien monter deux roues sur la montagne et ainsi de suite ti train va loin.

Plusieurs paysage se sont pointé le bout du nez tout au long de notre route, le roc, les plaines, les montagnes, les ravins, tunnel et pas juste un creusé à même la montagne. Ce qui est cocasse c'est de se retrouver à partager notre route avec des vaches, oui oui elles circulent librement dans la nature et je présumes qu'à l'arrivée de l'hiver, un cow-boy doit venir rassembler le bétail.

Même si le paysage n'est pas représentatif , je vous montres quelques photos.
Voici les routes de vache et cow-boy, tout au fond des collines




Les fameux tunnels



Nous circulons sur les corniches à flan de montagne



Tout y est géant là bas



La fenêtre à même le roc



Ici nous sommes habitués de voir des chevreuils traverser nos routes mais là bas..........ce sont des moufflons
Imaginez notre surprise, personne nous avaient avisés. Wow que c'est beau à voir de près et en pleine nature.



Ici une petite pente qui a l'air de rien mais c'est toute une montagne que j'ai eu BEAUCOUP de difficulté à gravir



Sur un autre ordre d'idée, en plein coeur des pleines, nous y retrouvons de bien drôle de formation de roches. A Calhan nous avons parcourus , Paint Mines interpretive park.



Il y en a de toute sorte de couleur en plus



quelques cactus y poussent ici et là



Candy qui joue à la star





Et c'est immense ces rochers, nous pouvons y circuler à travers pendant des heures



Je vous ai gardé la cerise pour le dessert

Nous avons visité Bishop's Castle à Beulah.

Moi et Bowser nous nous sommes retrouvé dans notre enfance à la recherche de sensation forte. Un CHÂTEAU les amis, avec plein de cachettes secrètes avec des tours et donjon , construit par un seul homme , je dirais un peu fou. Vous verrez pourquoi avec les photos qui vont suivre.


Malheureusement ce site est laissé à l'abandon et il y a des écriteaux partout nous indiquant que c'est à nos risques et péril, ce qui rend encore plus stimulant nos découvertes.

Voici le chateau



Des marches tellement à pic et étroites qu'il est difficile difficile d'y monter



tout le tour nous y trouvons des vitraux



un toit en vitre avec fer forgé



Il y a une cheminé qui est relié à la bouche du dragon qui lance de la fumé. L'homme avait imaginé qu'un jour il pourrait lancer des flammes mais c'était dangereux de mettre le feu à la foret.



Une tour en relie une autre en passant par des passerelles plus chambranlentes les unes que les autres .



Me voici dans la boule qui tourne sur elle même par un système de roues à billes. Laissez moi vous dire que ce n'est pas construit pour les chochotes oufffffff ça bouge cet affaire là.





Moi et Bowser dans une des tours. Il y a une petit escalier en forme de colimaçon pour gravir jusqu'au sommet. Il y a de belles fenêtres tout au long de l'ascension mais ATTENTION il n'y au aucune protection, tu manques le pied sur une marche et wouou , beau plongeon.



J'ai des centaines de photos de ce château sous tous ces angles . Il n'est pas terminé de construire mais à cause de problème gouvernementale l'homme a les bras liés et ne peut achever son œuvre. Il y a passé sa vie depuis l'âge de 16 ans . Il y a même enterré un de ses fils dans une des tours . Nous avons pu faire sa connaissance lors de notre passage, et oui il est encore en vie et se bat pour préserver sa belle folie, pauvre homme

Voilà, notre voyage est terminé et nous devons reprendre l'avion que j'ai tant aimé ça c'est une autre histoire étant donné que c'était mon baptême de l'air.

Et voici un magnifique paysage prit de l'avion



A la prochaine aventure les amis :P
lagamic est déconnecté Réponse avec citation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire