lundi 5 octobre 2009

Un vignoble au coeur du Saint-Laurent

La propriété est située sur une île au centre du fleuve Saint-Laurent, en face de Saint-Sulpice, dans la région de Lanaudière. D'Une superficie de 67 hectares, dont 8hc plantés en vignes.

Domaine de l'île Ronde - Accueil

Pour s'y rendre nous devons quitter le continent à bord d'un bateau pour nous faire traverser sur l'île.


C'est un endroit tout à fait magnifique qui nous attend à notre arrivé












Effectivement le brunch du dimanche en vaut le déplacement. Une vrai découverte culinaire des produits de notre terroir. Vous pouvez y déjeuner ou dîner avec entre autre fruits de mers et viande. Il y a une panoplie de terrine et de fromage pour tous les goûts.
Comme dessert vous pouvez vous faire flamber des crêpes et les apprêter à votre goût.
Un peu plus et mon conjoint ne mangeait que ça il les remplissait de fraises ,chocolat (beaucoup de chocolat) et de crème fouetté.


La salle à manger est magnifique et le personnel a de la classe


Le héron fait partie intégrante de l'endroit tout au cours de votre visite


Après le repas, une visite guidé des vignes et de l'intérieur du château est prévu pour nous faire part de leur activité sur l'ile.

Explication de la culture de la vigne





Visite de la cuverie



Visite du chai



J'en garderai un excellent souvenir



Il y a seulement un bémol à cette visite.
Le vignoble produit plusieurs vins et j'aurais aimé qu'ils nous fassent déguster leurs produits durant la visite ou encore mieux durant le repas avec les accompagnements appropriés.
Par contre si on le demande au comptoir où on peut en faire l'achat , on nous verse une larme (difficile de s'en faire un bon aperçu) , du produit que l'on veut gouter et non pas tous, pour ensuite acheter le produit.
J'aurais apprécié tous les goûter mais déjà que j'en ai demandé 3 sortes différente , la gène s'est installé car je n'ai pas senti que c'était avec plaisir qu'on me les offrait.

Mais pour tout le reste , je recommande fortement cet endroit .
Qui sait, avez-vous un cadeau à offrir à quelqu'un

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire