mardi 6 octobre 2009

Howe Caverns, NY

Petit voyage de 2 jours pour visiter HOWE CAVERNS, NY.

Nous empruntons la route 30 tout au long du parc d'adirondack. Nous remarquons que c'est un endroit très pauvre, très peu de bâtiment et par le fait même....très peu d'essence. Et oui mon conjoint à eu droit à des chaleurs car avec 335km la Buell était à son maximum d'autonomie. Par chance, dans le milieu de nul part nous finirons par dénicher de l'essence ordinaire à un prix exorbitant .

Comme je le mentionnais, la pauvreté y est présente et les maisons sont très peu entretenue en voici un exemple de ce que nous pouvons voir durant notre parcourt.


Un arrêt de quelques instants , le temps de se dégourdir les jambes au Adirondack Museum




Nous arriverons de justesse à notre hôtel qui fermait ses portes à notre arrivé, oui oui ils ferment les portes à 5h30....avis aux intéressés.



Mais quelle vue magnifique depuis notre chambre d'hôtel.





Jour 2, la température est magnifique et nous sommes prêt pour la visite de la caverne.
The Northeast's premier natural show cave, Family Fun, New York State Attractions










La grotte fût découverte en 1842 par Lester Howe.



Un ascenseur nous emmène à une profondeurs de 156 pieds. Fait cocasse à notre sortie de l'ascenseur un amas de formage y est entreposé pour le vieillissement , étant donné la température parfaite pour celui ci . Ça ne fait pas vraiment naturel .





La stalagmite sur cette photo, surnommé la pagode chinoise, est la plus grande à l'intérieur Howe Caverns. Les stalagmites croîtront à un rythme d'environ un pouce cube dans 100 ans. Cela signifie que la pagode chinoise, à 11 pieds de hauteur et 4 pieds de diamètre, est d'environ 500 000 ans.






Il y a tout au fond un lac souterrain et nous pouvons faire une tour de bateau à travers la grotte . Les guides propulsent et dirigent le bateau à l'aide de leurs mains le long du plafond de la grotte et des murs.

p.s. cette photo n'est pas de moi dû au fait que mon appareil commençait à aller mal et je n'avais pas pu prendre de photo à cet endroit


Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que l'orgue à «tuyaux» est constituée de stalagmites et de stalactites qui ont grandi ensemble. Les chasseurs de souvenirs d'antan ont arrachés les stalactites donc exposés des trous naturels dans la formation qui créent un effet musical quant on souffle dedans.



La tour de Pise qui est très impressionnante




Le premier mariage dans la grotte de Howe a eu lieu en 1854 avec la fille de Lester Howe . Une bonne publicité pour eux à l'époque. Depuis 1929, plus de 500 mariages ont eu lieu à l'intérieur Howe Caverns devant ce cœur translucide taillé à même la pierre de la grotte et illuminé par en dessous.



Le rocher suspendu, oui oui, il faut passer en dessous




Sur cette photo, vous verrez l'entrée de la Winding Way, le sinueux et étroit passage datant de plus de 6 millions d'années, qui comprend des scènes fabuleuses. Un passage de 300 pieds varient en hauteur de 5 à 45 pieds et d'une largeur de 18 pouces à 5 pieds. Imaginez la force de l'eau requise pour couper à travers ces rochers. C'est magnifique, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps, mon admiration était à son comble .









p.s.cette photo n'est pas de moi dû au fait que mon appareil commençait à aller mal et je n'avais pas pu prendre de photo à cet endroit

Photos divers de la grotte





Après plusieurs années de loyaux services , mon appareil photo rendra l'âme , dommage j'aurais encore plein de photo à prendre......je pourrai à peine prendre quelques photos de peine et de misère par la suite.

A notre sortie de la grotte, une surprise nous attendait. Le pneu arrière de la moto de mon coinjoint est à plat . Ouffff il réussira à se rendre de peine et de misère jusqu'à la station service la plus prêt pour y mettre un peu d'air.

Un petit arrêt à Fultonville sur la route 29



Saratoga Springs me semble être une grande ville vraiment génial. De beaux édifices et des statues de chevaux meubles toutes les rues. Des chevaux en miroirs, en peinture et même en bouchons de bière.



Comme le pneu de mon conjoint est inquiétant nous prendrons l'autoroute 87 pour se rendre le plus rapidement possible au Québec. Encore un arrêt pour regonfler le pneu mais ce fut une fois de trop.......

Reprenant la route je vis mon conjoint aller de tous les sens et un petit nuage de fumé sortie du pneu , ça y est, une crevaison était inévitable, probablement dû au surplus d'air car nous n'avions pas de vérificateur d'air.



Mais le pire c'est que nous sommes au milieu de nul part et personne ne nous vient en aide même pas la police qui passera à coté de nous sans même nous porter secours . Le téléphone de mon conjoint n'a aucun signale aux USA . Nous prendrons donc ma moto jusqu'au prochain garage. Mais les malheurs ne faisaient que commencer.


1-le garagiste à bien une plate forme mais ne veut pas transporter de moto

2-Il est 5h et personnes ne veut venir à notre secours avant le lendemain matin

3-Mon conjoint doit donner 10$ au garagiste pour faire un appel interurbain pour rejoindre un VRAI chum (Badpete) pour venir nous chercher tout prêt de Plattsbugh

4-Badpete n'ayant pas de passe-port pour traverser les douanes téléphone à Damien pour lui venir en aide

5-Je dois laisser , seul, mon conjoint sur le bord de la route pour récupérer notre fille car nous sommes déjà très en retard et nous ne pouvons la rejoindre par téléphone.

6-Je me fais prendre par une pluie diluvienne et je suis mouillée de bord en bord

7-Rendu au Québec, j'arrête à une boite téléphonique mais elle est défectueuse.

8-Comme la pluie s'est arrêté je décide de me changer............directement sur le bord de la route tant pis pour les voyeurs .

9-En repartant, il fait nuit et froid, la fermeture éclaire de mon manteau décide de me lâcher. Là je suis au bout de mon rouleau et la fatigue prend le dessus

10-J'arriverai à la maison 4h plus tard avec les 2 coudes en sang sans savoir pourquoi ???

11-BadPete réussira , par je ne sais quel hasard , à traverser les douanes sans passe-port mais lui et Damien ne trouveront pas mon conjoint tout seul dans le noir...... après avoir demandé à des passants , ils finiront par le trouver et ramener sain et sauf mon conjoint.


Quel week-end , oufff on s'en souviendra longtemps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire