mardi 6 octobre 2009

Mount Desert Island, Maine

Mount Desert Island (Maine)

Nous sommes parti 3 jours pour visiter l'ile du Mont Desert dans le Maine , un endroit MAGNIFIQUE.
Cette presque île , il y a fort fort longtemps appartenait en partie par un homme très fortuné. Les voitures n'étaient pas permise là bas c'est pourquoi ont voit encore les vestiges des granges pour chevaux (que je prendrais volontiers pour ma propre demeure ) . Cet homme a légué une grande partie de ces terres pour que nous puissions en bénéficier. De somptueuse demeure en regorge et c'est un endroit très touristique mais peu abordable pour M. et Mme tout le monde (il faut chercher les perles rare). Il y a de nombreuse années , un grand feu a éclaté là bas et a duré 11 jours et détruit plusieurs milliers d'acre de terre et de ces grandes demeures et................... si la suite vous intéresse ???? Allez donc faire une tour là bas pour en connaitre d'avantage.

Jour 1:
Malheureusement il pleut pour notre départ, donc peu de photo . Nous avions 700km à parcourir en 10h. Nous avons traversés les douanes à Norton, petite douane bien sympa avec un agent qui parle français YÉÉÉÉÉÉÉÉ c'est la joie pour moi.
Voici les routes empruntées aux USA:
114 petite route bien tranquille avec des courbes en abondances et asphalte toute neuve, malheureusement pas assez longue à mon gout.
3 jusqu'à Cole brook
26 route intéressante seulement en partie, pourquoi ??? car ils ont asphalté seulement une partie et le reste est raboteuse pour des SS.




2 oufffffff longue et plate, des villages en voulez-vous ? Toujours au ralenti en plus une partie était en réparation donc une belle piste pleine de bouette (les motos étaient tellement sale que nous avons dû les laver à 2 reprises pour enlever le tout)
Pour récupérer du temps nous avons prit l'autoroute 95 et 395 à partir de Newport et à 130km tu es une nuisance....
Pas le choix par la suite c'est la 1, hummm ça commence à sentir l'air marin
et la 3 pour se rendre à Salsbury Cove ou notre petit cottage nous attendait, le Bay meadow.



Le Bay meadow est un peu en retrait de la route 3 qui est très passante ce qui nous donne un peu de tranquillité et sur le bord de l'eau , la plage est rocailleuse.

L'intérieur est modeste pour ces 100$ can. la nuit. Le tout est vieillot, pas de décoration mais tout est impeccablement propre . Comme moi et V-Force avions emmenés notre fille nous avions demandés un deuxième lit et pas toujours facile de ce comprendre sur internet.......la dame nous dit "je vais installé un futon" , V-Force s'assure qu'on ne parle pas ici d'un lit militaire là !!!
Alors voici ce qui nous y attendait....un futon made USA.





Jour 2:
Malheureusement il pleut encore......et ce n'est pas juste une petite bruine mais de la grosse pluie. Je dois trouver un plan B pour une journée de pluie et ça presse.
Donc nous avons pris le Oli's Trolley pour une visite guidé de 2h30


Au moins nous avons un toit et bien au sec. Quel ne fut pas notre surprise de trouver ça intéressant. Le conducteur nous décrivait tous les points fort de la région, plein d'anecdotes mémorables ex:
Un riche homme d'affaire voulait s'installer sur l'ile avait eu bien dû mal à convaincre sa bien aimé de s'y établir . Après plusieurs années d'effort , il avait fait construire une magnifique demeure sur le bord de l'eau , c'est vrai qu'elle est magnifique et qu'aucune femme pourrait résister à un si beau présent. Alors la Belle prit le bateau pour rejoindre son prince dans leur château mais ce bateau qui devait lui faire vivre un rêve était LE TITANIC.......

Nous avons donc visiter la ville de Bar Harbor ainsi que le parc Acadia avec quelques arrêts sur les points d'intérêts.
Thunder Hole où l'eau vient se fracasser sur les pierres et peut monter jusqu'à 30 mètres de haut:







Shore Path , sentier qui longe le bord de l'eau directement sur le bord du quai de la ville de Bar Harbor et nous permet de voir de magnifiques demeures:











Asticou Terraces sur la route 3 à Northeast Harbor .




A peine 15 min. à gravir pour avoir ce point de vue sur la baie:







Jordan Pond avec ses doubles boules tout au fond, un peu caché par la brume:


Un vieux hangar pour chevaux:


Un embranchement de sable qui relie Bar Island à Bar Harbor:






Voici à quoi ressemble la Main St:











J'avais prévu cette destination pour voir Cadillac Mountain, le plus haut sommet de la région avec ces 466 mètres que nous devions gravir sur une route serpentant à travers la végétation.....pouet pouet pouet.....il y avait trop de brume et il ne nous permettait pas d'y monter. Il faudra donc que j'y retourne un jour.....



La pluie en PM avait cessé donc nous avons pris les motos voulant explorer l'autre coté de l'ile mais nous avons dû nous rendre à l'évidence que nous devions resté dans le village car la pluie y était présente toute autour.



Donc pour finir la journée une petite partie de mini put sur un parcours des plus intéressant pour les petits et LES GRANDS .
Lui ,ça faisait longtemps qu'il m'attendait




On se concentre....






Nous ne pouvons pas manqué un bon repas de homard dans cette région qui regorge de fruit de mer le tout agrémenté d'une vue magnifique.



Et je dois dire que les Américains sont fou de mon accent purement Québécois et qu'ils en redemande, je vois ça à leur sourire quand j'ose m'ouvrir la bouche et prononcer quelques mots en anglais.

Jour 3:
Devinez quoi ??? IL PLEUT CRI....Notre habit de pluie n'aura jamais aussi servi.





Routes empruntées aux USA:
On reprend la 3-1-395-95 et une plus petite partie de la 2 mais encore la bep...de bouette.
148-8-16 malheureusement nous avons dû rebrousser chemin sur cette dernière car ils refaisaient un pont ....hein V-Force ????
Il me disait ahhhh ne respecte pas les pancartes souvent en moto ont peut contourner.....ben pas cette fois, il n'y avait carrément PLUS de pont grrrrrrrrrrrr (que de temps et de KM perdu)
Comme il me fallait un petite dose de calme après cette anecdote j'ai prit une photo et taba?&((%?(%?((%? j'ai oublié de vérifier si l'appareil photo était bien réglé et bien non...............on voit la vie en rose tout simplement.


Emjay m'avait suggéré la route 27 et bien ce fut la plus belle surprise de la journée, une MAGNIFIQUE route avec une tonne de courbe et l'asphalte est belle. Un must à ne pas manqué si vous allez dans le coin et ce jusqu'au douane de Coburn Gore.

Et dès notre entré au Québec, le soleil fût avec plus de 30 degrés avec 660km au compteur et 12h de route.


Soyez indulgent avec mes photos car sous la pluie ....c'est ce que ça donne. Mais en vraie , c'est magnifiquement beau.

Pour plus d'information sur la région et de photos voyez le site:
Acadia National Park Maine - Bar Harbor Maine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire